Informations

Du mouvement au SIAO77

L’année 2020 aura marqué les esprits !  

De nombreux évènements ont marqué le SIAO77 pendant cette année 2020. La crise sanitaire nous demandé une réorganisation agile de nos missions afin de nous adapter au mieux aux circonstances. Un Plan de Continuité d’Activité a été mis en place et le télétravail était devenu la norme pour une grande partie de l’équipe lors du premier confinement. La Plateforme du 115 a réussi à être opérationnelle à distanceune première !  

La crise sanitaire de la Covid-19 s’est aussi traduite par un déplafonnement des nuitées hôtelières au niveau régional, afin de permettre au public à la rue de pouvoir se confiner. Aussi, les distributions de tickets-services ont eu lieu de mars à août 2020 afin de pallier à la fermeture partielle ou totale des associations caritatives 

En septembre, une nouvelle mission est venue s’ajouter : celle de la Plateforme d’Accompagnement Social à l’Hôtel (PASH), mettant fin à l’Opération Ciblée et à l’Equipe Mobile d’Accompagnement Sociale et de Médiation. Nous avons recruté 22 travailleurs sociaux, ainsi que deux cheffes de service, une juriste et une secrétaire. Aussi, de nouvelles recrues sont venues renforcer l’équipe hébergement/logement du SIAO77 et de la Plateforme 115L’établissement SIAO77 et Accompagnement compte à présent 72 salarié.e.s. 

La fin de cette année a aussi été marquée par le départ de Patricia DELPECH, secrétaire du SIAO77 à qui nous souhaitons une belle continuation dans ses futurs projets de vie. Célia THIRION la remplace désormais !