• Informations

    L’Observatoire Social

    Le travail d’harmonisation des procédures et des pratiques entre les Observatoires des SIAO de Seine-et-Marne et des Yvelines a permis le rapprochement de ces deux entités pour former en début d’année l’Observatoire Social unifié. Initialement, l’Observatoire de Seine-et-Marne était constitué d’une Chargée de Mission, Madame Farah LAALA, celui des Yvelines d’une Chargée de Mission, Madame Sarah MIKOLAJCZAK et d’un Coordinateur-Superviseur, Laurent THIESSET. 150 postes supplémentaires ont été accordés au niveau national par Madame la Ministre Emmanuelle Wargon. C’est dans ce cadre et avec la volonté de développer l’offre d’enquêtes et de services que l’Observatoire s’est agrandi au deuxième trimestre. Aussi, nous sommes heureux d’accueillir deux professionnelles, recrutées en CDI : Madame Sofiana…

  • Informations

    Le dispositif Solibail Isolés

    Ce dispositif d’intermédiation locative est piloté par la DRIHL Île-de-France et coordonné sur le plan opérationnel par le GIP Habitat et Interventions Sociales. Les logements SOLIBAIL sont loués à des propriétaires privés par des associations gestionnaires retenues sur appels à projets. Il s’agit donc d’un logement de transition (T1) mis à disposition pour une durée de 18 mois à une personne isolée en attente de l’accès au logement pérenne. Ce dispositif est développé dans toute l’Ile-de-France (hors Paris). Pour Qui ? Il s’adresse exclusivement à des personnes isolées, répondant aux critères d’accès au dispositif SOLIBAIL (Référentiel SOLIBAIL 2017). Ces personnes peuvent être mises à l’abri à l’hôtel par le 115 mais…

  • Informations

    Du mouvement au SIAO77

    L’année 2020 aura marqué les esprits !   De nombreux évènements ont marqué le SIAO77 pendant cette année 2020. La crise sanitaire nous a demandé une réorganisation agile de nos missions afin de nous adapter au mieux aux circonstances. Un Plan de Continuité d’Activité a été mis en place et le télétravail était devenu la norme pour une grande partie de l’équipe lors du premier confinement. La Plateforme du 115 a réussi à être opérationnelle à distance, une première !   La crise sanitaire de la Covid-19 s’est aussi traduite par un déplafonnement des nuitées hôtelières au niveau régional, afin de permettre au public à la rue de pouvoir se confiner. Aussi, les distributions de tickets-services ont eu lieu de mars à août 2020 afin de pallier à la fermeture partielle ou totale des associations caritatives.  …